Marie-Claude

Marie-Claude Besançon -  
 Mc -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-claude/prenom-1054

Mc

Bonjour. Mes parents m ont appelle ainsi car ils attendaient un garçon! Et avaient choisi le prénom claude!longtemps on m à appelle marie! Maismaintenant je tiens à me reattribuer mon prénom complet il me manquait une partie de ma personnalité masculine avec claude!et je trouve qu il me correspond! Je l adore!
Colo

Prénom trop long et indéfinissable. Je ne sais si je suis Marié ou Claude. J'ai horreur de mon prénom et j'ai adopté un diminutif que je préfère de loin..
Marrik

Je m'appelle Marie-Claude, mais préfère simplement marie car Claude (claudiquant) signifie en recherche d'équilibre ce que la vie m'a poussé a trouver aussi maintenant juste Marie me correspond mieux
ange

cela ne me correspond pas du tout
zamdette

c'est un prénom magnifique une femme très majestueuse et élégante
Marie

Je trouve mon prénom plutôt classe car il est composé.Dommage qu il soit un peu daté
Emsi

J ai toujours aimé mon prénom __
Marieclaude

Je suis une Marie-Claude du Québec et j'ai toujours adoré mon prénom!
MC

Enfant je n'aimais pas mon nom. Adulte je l'accepte et je le porte très bien
Bettyboop

Je me prénomme Marie Claude on m appelle le plus souvent Marie(je préfère).un choix de les parents que je respecte .mon mari porte le prenom de Claude et en deuxième prénom Marie.signe du destin ,.❤
Bettyboop

Je me prénomme Marie Claude on m appelle le plus souvent Marie(je préfère).un choix de les parents que je respecte .mon mari porte le prenom de Claude et en deuxième prénom Marie.signe du destin ,.❤
Marie-Claude

J'ai été adoptée à l'âge de 4 ans et demi à Madagascar, j'ai mon prénom Malgache. La dame qui devait noter mon prénom c'est trompé. Au départ mes parents étaient partis sur Marie -Laure ! Je m'y suis faite et j'assume. Mais, tout le monde m'appelle Marie
solitaire

je deteste mon prenom pourquoi mes parents ont trouve sa joli il me corespond pas
MC

J'adore mon prénom!
Coco

Je n'aime pas mon prénom mais je lui mets 5 étoiles car mes parents l'ont choisi et je respecte leur choix. C'était classe de porter un nom composé dans les années 60. On me prénomme souvent Claude ou Coco. Je travaille dans la petite enfance et il est difficile pour les plus petits de prononcer Marie-Claude qui se transforme en Maie-Note ou Maie-Code. Ceci à égalent son charme.
Jocelyne

je n'aime pas les noms composés. Mon mari m'appelle Claude et certaines personnes m'appelaient Marie. J'ai appris à aimer mon prénom composé car il est rare et finalement,
c'est le mien.
Maria

Je préfère Marie
Maeva

Je n'aime pas mon prénom,je le trouve trop long et vieillot. Je me fais appeler Marie.
Mama

J'aurais préféré m'appeler Marie que marie claude
claudinette

je m'appelle Marie-Claude car mes parents l'adoraient .mais mes amis m'appelle souvent marie
car c'est plus court et plus facile à retenir